Les projets personnels des enfants sont souvent un bon départ pour développer des intérêts et des talents. La période des vacances est un moment judicieux pour les explorer et amène parfois nos enfants à développer de réelles tâches complexes comme le programme le souhaite! Mes enfants écrivent beaucoup, comme beaucoup d’enfants de leur âge sans doute. Ils écrivent de petites histoires, de petits romans et des bandes dessinées qu’ils formatent avec pages de couverture et quatrième de couverture cartonnées. Mes grandes du collège ont eu envie de « professionnaliser » leur présentation des planches de bandes dessinées. C’est en faisant une recherche sur internet qu’elles ont trouvé tout un projet à bâtir. Il existe une mine d’or en ressources sur le web et on peut vraiment y trouver des tutoriels fort intéressants!
C’est à partir du tutoriel « Comment encrer et colorier une case de BD » (vraiment très instructif) qu’elles ont développé un projet plus complexe. http://choualbox.com/Lb58
Elles ont découvert des produits qu’elles ne connaissaient pas et sont parties à leur recherche. Elles ont chiffré ce matériel à moins de dix euros.
Puis, elles se sont intéressées à la table à dessin lumineuse. Après enquête, l’achat dépasserait largement notre budget! Elles se sont donc lancées dans l’idée d’en concevoir une à moindre prix. Elles ont trouvé un autre tutoriel (elles la concevront avec le papa): http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Divers-5/bricolage-table-lumineuse-sujet_20477_1.htm
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Avec un matériel si professionnel, elles réalisent qu’elles ont besoin d’améliorer la qualité de leur dessin et se sont décidées à prendre en activité pour septembre des cours de dessin. Ce que je ne peux qu’approuver, car depuis longtemps elles passent beaucoup de temps à dessiner!
Internet peut être un outil fort intéressant
Image may be NSFW.
Clik here to view. Image may be NSFW.
Clik here to view.